mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fibromyalgie: pétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristal
Ambassadrice du royaume
Ambassadrice du royaume
Cristal


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 51
Localisation : Tillet

Fibromyalgie: pétition Empty
MessageSujet: Fibromyalgie: pétition   Fibromyalgie: pétition EmptyMer 2 Mai - 23:48


Maladie mal connue et où les causes ou le traitement est toujours inconnu.

Je connais très bien cette maladie qui peut plonger une famille entière dans la douleur

Voici les symptômes commun aux personnes atteinte;

Maux de tête croissants ou douleurs faciales : Les migraines ou des maux de tête vasculaires peuvent être fréquents. On estime qu’un tiers des patients souffrant de fibromyalgie ont des douleurs et des troubles au niveau de l’articulation de la mâchoire.

Paresthésies : Des engourdissements ou des fourmillements (dans les mains ou les pieds) accompagnent parfois la fibromyalgie.

Hypersensibilité : à la température, à la lumière, aux bruits, aux odeurs, à l’environnement (des réactions semblables à de l’allergie à toutes sortes de substances sont communes.), etc.

Plaintes au niveau de la peau : Des symptômes comme les démangeaisons, la sécheresse, ou les rougeurs de la peau, peuvent accompagner la fibromyalgie.

Déséquilibres/vertiges : Les patients peuvent avoir des troubles de l’équilibre ou des vertiges qui se manifestent de différentes manières.

Troubles relatifs à la connaissance : Les personnes fibromyalgiques font état d’un certain nombre de perturbations cognitives variant de jour en jour. Difficultés de concentration, perte de mémoire à court terme, etc.

Sensation dans les jambes : Certains patients peuvent développer un trouble neurologique connu sous le nom de « syndrome des jambes sans repos » qui se caractérise par un irrésistible besoin de bouger les jambes particulièrement quand elles sont au repos.

Dépression et anxiété : Quoique les patients soient souvent mal diagnostiqués (comme souffrant de dépression et d’anxiété), ces états sont souvent le résultat de la douleur chronique et de l’inconfort dus à la fibromyalgie, plutôt que la cause de ces symptômes.




Signez la pétition: Un petit clic sur le liens et signez

http://www.fibromyalgiesos.com/FM/petitionEU.html

Conséquences de la fibromyalgie

Au niveau de la famille

- Autant il est difficile d'être fibromyalgique, autant il est difficile d'être conjoint de fibromyalgique, de même qu'enfant ou proche de fibromyalgique.
- La fibromyalgie entraîne des changements de rôles, de tâches, de rythme, … ce qui s'arrange bien souvent par le dialogue.


Au niveau du travail :

- Souvent modification (type ou rythme) ou impossibilité, ce qui entraîne des difficultés supplémentaires (augmentation du stress)
- Evaluation du handicap très complexe

Au niveau de la vie sociale

- Il est essentiel de garder des contacts
- Planifier est important
- Il faut apprendre à se connaître et à se respecter


Les personnes atteintes de fibromyalgie déclarent habituellement avoir « mal partout ». Elles ont des difficultés à identifier les endroits douloureux, parce que la douleur de la fibromyalgie est diffuse, c’est-à-dire qu’elle n’est pas concentrée dans une seule région du corps. Elle est plutôt diffuse à travers le système musculo-squelettique – qui comprend les muscles, les tendons et les ligaments – dans plusieurs régions du corps, de la tête aux pieds.

La douleur de la fibromyalgie peut changer d’aspect. Parfois elle est décrite comme une brûlure, des tiraillements, des picotements, une douleur lancinante, ou des fourmillements.

Un excès d’activités ou au contraire l’inactivité, les conditions atmosphériques, le stress, tous ces facteurs peuvent aggraver la douleur, tandis qu’à d’autres moments, les symptômes s’améliorent provisoirement ou au contraire, s’empirent sans raison évidente.

La douleur de la fibromyalgie peut aussi changer d’endroit. Un jour, ce seront les hanches et les côtes qui seront particulièrement douloureuses, le lendemain la nuque, les épaules et le bas du dos.

La douleur peut être lancinante ou brûlante aux attaches musculaires au niveau des articulations importantes, surtout après des activités physiques.



Revenir en haut Aller en bas
laraouad
Invité




Fibromyalgie: pétition Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie: pétition   Fibromyalgie: pétition EmptySam 5 Mai - 5:01

J'ai signé cette pétion car cette maladie je l'a connais aussi très bien, pour avoir une amie et une connaissance plongé dans cette douleur des muscles.
Revenir en haut Aller en bas
plume de plomb
Ombre de lumière
plume de plomb


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Plum City

Fibromyalgie: pétition Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie: pétition   Fibromyalgie: pétition EmptyLun 24 Sep - 10:38

J'ai également signé, cette maladie est en effet très difficile à vivre.
Malheureusement, certains médecins ont tendance à tout de suite diagnostiquer la fibromyalgie à un patient se plaignant de douleur musculaire. Ou alors, prennent les fibromyalgiques pour fous ("allez voir un psychiatre, ça vous sauvera peut-être" que certains disent). Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu.
J'ai tous les symptomes d'une fibromyalgie mais je n'ai pas cette maladie. Il existe des maladies génétiques musculaires (myopathies) dégénératives ou non qui possèdent les mêmes symptomes et, encore une fois, malheureusement, la fibromyalgie est devenue le diagnostic poubelle que les médecins non compétents donnent à leurs patients (par flemme de chercher plus loin peut-être). Ce qui est vraiment alarmant car cette maladie n'est donc pas vraiment prise au sérieux alors qu'elle devrait l'être et que certaines personnes se croient être firbromyalgiques selon leur médecin alors qu'elles ont autre chose, ce qui ne fait qu'aggraver leur état autant physique que moral (et je peux vous dire que ce n'est pas une expérience très facile à vivre)
Revenir en haut Aller en bas
loulou015
Animatrice
Animatrice
loulou015


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : liege

Fibromyalgie: pétition Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie: pétition   Fibromyalgie: pétition EmptyMer 23 Jan - 23:16

Bonsoir, je fait partie des personne fibromyalgique, donc je sais de quoi je parle dans cette maladie ,je vais mieux grâce a dieu et a moi même mai la ou, je suis pas d'accord c'est le psy ils disent!!!! c'est dans la tête ,et bien pour moi je dit non .La maladie est vraiment la ,et pour sortir de sa i,l faut une sacré dose de courage et de patience !!!! j'ai repris le sport et je pense qu&vec, ça en faisant tout les jours a la maison bien sur ont peux sens sortir, petit a petit au départ je faisais 5minute, aujourd'hui ,c'est pas grand chose je fat 1heure de rameur par jour ,comme du ski ,et je vais mieux
Et j'ai signé depuis lontemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibromyalgie: pétition Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie: pétition   Fibromyalgie: pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibromyalgie: pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: Entre nous :: Les causes à soutenir, événements, manifestations etc..-
Sauter vers: