mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfance abusée, survivre

Aller en bas 
AuteurMessage
loulou015
Animatrice
Animatrice
loulou015


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : liege

Enfance abusée, survivre Empty
MessageSujet: Enfance abusée, survivre   Enfance abusée, survivre EmptyMer 23 Jan - 23:18



URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/pas-de-prescription-et-des-peines-plus-svres-pour-les-abus-sexuels-commis-sur-les-enfants-256.html
URL Courte : http://256.lapetition.be/

A l'attention de / Ter attentie van : Gouvernement







Catégorie : Autres

Pas de prescription et des peines plus sévères pour les abus sexuels commis sur des enfants !!

La personne qui a été victime d’abus sexuels dans son enfance dispose d’un délai de dix ans après sa majorité pour porter plainte contre l’auteur des faits.
Le délai de prescription de dix ans est insuffisant
La prescription et les peines dérisoires prononcée par la justice signifie que la société oublie les faits et qu'elle les minimise et ne les considère pas comme une atteinte à la dignité et à la vie toute entière d’un enfant, même devenu adulte.
Supprimer le délai de prescription et condamner à de vrai peines ces criminels, c'est soutenir la victime et lui dire que la société reconnaît la gravité et les conséquences dramatiques de ces abus, et nommer l’abuseur comme tel et lui dire que les faits qu’il a commis sont sanctionnés, répréhensibles et immorales.
Le délai de prescription actuelle et le peu de peines infligées ne font que d'isoler la victime dans son mal-être et place l'abuseur dans une position de force et dans l'impunité la plus totale.
Il est grand temps de remettre les choses en place.

On peut croire qu’avec les années, les souffrances et les séquelles des abus sexuels commis sur les enfants s’atténuent !
Et bien malheureusement non,
La souffrance, la peur, les souvenirs au contraire ne font que de s’accentuer et ramènent la victime encore et encore à revivre ces scènes. Le silence est l’isolement qui résulte de ces abus est bien ancré depuis l’enfance.

L’enfant c’est construit avec ce secret que l’abuseur à su faire garder par divers moyens de pressions, menaces ou autres.
Tout ceci est intervenu dans le développement de l’enfant qui c’est construit avec une souffrance gravée au plus profond de lui, rendant floue et incompréhensible sa perception des sentiments et émotions qui le submerge, il doute et ne comprend pas pourquoi un adulte sensé le protéger le fait autant souffrir.
Ces pertes de repères font que la victime adulte n’arrive pas à gérer et à parler de ces actes subis. Tout cela à des répercutions directe dans sa relation avec les autres même au niveau intime.
La honte, la peur et la sous-estime de sois par rapport aux autres ou à leurs pensée font que la victime adulte s’isole dans ses souvenirs.
Et quand enfin la victime adulte se dévoilera, quand elle aura parlé malgré cette honte, cette souffrance et ce sentiment de secret si bien ancré, et bien à ce moment la il sera trop tard car prescription, l’impunité de l’abuseur la replacera dans une situation de soumission, de vulnérabilité encore une fois.

L’abuseur n’as aucune crainte à avoir pour sa liberté et lui permettra de recommencer, et de nouveau à faire naître la souffrance à vie chez un enfant innocent. Pire, il ne sera pas reconnu comme pédophile ou pervers et continuera sa vie sans soucis contrairement aux victimes et à leur entourage.
C'est invivable pour les victimes de se savoir prise dans cette souffrance qui restera à vie et qu'a coté de cela l'abuseur sera serein. Quand un recours en justice est possible les peines dérisoire prononcée par la justice inverse les rôles, la victime elle est condamnée à vivre avec ce passé à perpétuité. Son prédateur lui profitera une deuxième fois des failles de la justice et ne purgera pas la totalité de la peine s’il y en a une, car vraiment minime.
Un sentiment de rage, de colère et d'impuissance viendra alors s'ajouter à tout le reste.
C'est injuste et immorale
*Parce que l'abus sexuel sur les enfants ne doit pas rester un secret,
*Parce que les conséquences de ces abus sont souvent dramatiques : la culpabilité, la honte, la peur, l’auto-accusation, la colère, l’absence d’émotions, la perte de l’estime de soi, la dépression, les pensées suicidaires, l’angoisse, les phobies, les flash-back, l’isolement,

*Parce que les victimes n’ont pas de prescription pour ces souvenirs qui les hanteront toutes leurs vie, contrairement à leurs agresseurs qui eux s’ils sont jugé n’écoperont eux que d’une légère peine.

*Parce que la vie entière de ces victimes ont été détruites et leurs personnalités étouffées à jamais,

*Parce que ces criminel qui ont abusé de ces petit êtres innocent restent dans l’impunité à cause de cette prescription qui leurs est toujours profitable,

*Parce que ces criminels profitent de la honte et de l’isolement des victimes qui les empêchent de parler tant qu’ils n’y sont pas prêts.

Il est temps de réformer cette justice et ces lois qui ne respecte pas les droits des victimes et ne les reconnaissent pas.

Agissez et signez cette pétition
www.enfance-abusee.be
Revenir en haut Aller en bas
loulou015
Animatrice
Animatrice
loulou015


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : liege

Enfance abusée, survivre Empty
MessageSujet: Re: Enfance abusée, survivre   Enfance abusée, survivre EmptyMer 23 Jan - 23:22

Je soutien cette cause si vous voulez savoir et bien rdv dans le forum et lisez mon histoire http://enfance-abusee.forums-actifs.com/index.htm

mon pseudo le même loulou015 merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfance abusée, survivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfance abusée, survivre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: Entre nous :: Les causes à soutenir, événements, manifestations etc..-
Sauter vers: