mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cristal
Ambassadrice du royaume
Ambassadrice du royaume
Cristal


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 51
Localisation : Tillet

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyMar 26 Juin - 1:14

Pétition

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants !!

http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=256
Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Btn_signpet_fr
N'oubliez pas de valider votre signature via le mail que vous recevrez sinon elle ne sera pas reprise


(Une version papier existe au format word pour la pétition!)Word grille signature Word petit tract Word grand tract



La personne qui a été victime d’abus sexuels dans son enfance dispose d’un délai de dix ans après sa majorité pour porter plainte contre l’auteur des faits.
Le délai de prescription de dix ans est insuffisant

La prescription signifie que la société oublie les faits et qu'elle les minimise et ne les considère pas comme une atteinte à la dignité et à la vie toute entière d’un enfant, même devenu adulte.
Supprimer le délai de prescription, c'est soutenir la victime et lui dire que la société reconnaît la gravité et les conséquences dramatiques de ces abus,
et nommer l’abuseur comme tel et lui dire que les faits qu’il a commis sont sanctionnés, répréhensibles et immorales.

Le délai de prescription actuelle ne fait que d'isoler la victime dans son mal-être et place l'abuseur dans une position de force et dans l'impunité la plus totale.
Il est grand temps de remettre les choses en place.

On peut croire qu’avec les années, les souffrances et les séquelles des abus sexuels commis sur les enfants s’atténuent !
Et bien malheureusement non,
La souffrance, la peur, les souvenirs au contraire ne font que de s’accentuer et ramènent la victime encore et encore à revivre ces scènes.
Le silence est l’isolement qui résulte de ces abus est bien ancré depuis l’enfance. L’enfant c’est construit avec ce secret que l’abuseur à su faire garder par divers moyens de pressions, menaces ou autres.
Tout ceci est intervenu dans le développement de l’enfant qui c’est construit avec une souffrance gravée au plus profond de lui, rendant floue et incompréhensible sa perception des sentiments et émotions qui le submerge, il doute et ne comprend pas pourquoi un adulte sensé le protéger le fait autant souffrir.
Ces pertes de repères font que la victime adulte n’arrive pas à gérer et à parler de ces actes subis. Tout cela à des répercutions directe dans sa relation avec les autres même au niveau intime.
La honte, la peur et la sous-estime de sois par rapport aux autres ou à leurs pensée font que la victime adulte s’isole dans ses souvenirs.
Et quand enfin la victime adulte se dévoilera, quand elle aura parlé malgré cette honte, cette souffrance et ce sentiment de secret si bien ancré, et bien à ce moment la il sera trop tard car prescription, l’impunité de l’abuseur la replacera dans une situation de soumission, de vulnérabilité encore une fois.
L’abuseur n’as aucune crainte à avoir pour sa liberté et lui permettra de recommencer, et de nouveau à faire naître la souffrance à vie chez un enfant innocent.
C'est invivable pour les victimes de se savoir prise dans cette souffrance qui restera à vie et qu'a coté de cela l'abuseur sera serein.
Pire, il ne sera pas reconnu comme pédophile ou pervers et continuera sa vie sans soucis contrairement aux victimes et à leur entourage.
Un sentiment de rage, de colère et d'impuissance viendra alors s'ajouter à tout le reste.

C'est injuste et immorale

*Parce que l'abus sexuel sur les enfants ne doit pas rester un secret,
*Parce que les conséquences de ces abus sont souvent dramatiques : la culpabilité, la honte, , la peur, l’auto-accusation, la colère, l’absence d’émotions, la perte de l’estime de soi, la dépression, les pensées suicidaires, l’angoisse, les phobies, les flash-back, l’isolement,
*Parce que les victimes n’ont pas de prescription pour ces souvenirs qui les hanteront toutes leurs vie,
*Parce que leurs vies entières ont été détruites et leurs personnalités étouffées à jamais,
*Parce que ces criminel qui ont abusé de ces petit êtres innocent restent dans l’impunité à cause de cette prescription qui leurs est toujours profitable,
*Parce que ces criminels profitent de la honte et de l’isolement des victimes qui les empêchent de parler tant qu’elles n’y sont pas prête.

Agissez et signez cette pétition
Pas de prescription des abus sexuels commis sur les enfants

http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=256
Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Btn_signpet_fr
N'oubliez pas de valider votre signature via le mail que vous recevrez sinon elle ne sera pas reprise
(Une version papier existe au format word pour la pétition!)Word grille signature Word petit tract Word grand tract
Revenir en haut Aller en bas
angel
Bonne fée du royaume
Bonne fée du royaume
angel


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 49
Localisation : belgique

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyMar 26 Juin - 13:53

coucou cristal , moi s'est deja fait
Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Gif_02_4
Revenir en haut Aller en bas
loulou015
Animatrice
Animatrice
loulou015


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : liege

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyVen 4 Jan - 1:35

Et bien pour ma part c'est déjà fait aussi , car c'est ma priorité défendre les victimes, d'abus sexuelle et, je connais beaucoup les lois, et ce sujet d'abus . Je travaille dans une asbl aides aux victimes voila
Revenir en haut Aller en bas
Zegai
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Zegai


Masculin
Nombre de messages : 2845
Age : 34
Localisation : Belgique

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyVen 4 Jan - 1:39

Ho la, super métier ça Loulou!
Très dur aussi, je saurai pas faire ça, voir chaque jour des personnes dont la vie est gachée par des pervers sexuels, ça me tuerait!
Revenir en haut Aller en bas
http://fps-forum.1talk.net
loulou015
Animatrice
Animatrice
loulou015


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : liege

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyVen 4 Jan - 1:50

Ce métier je les choisi ,juste pour une chose faire payer c'est pervers ,en plus les victimes, ont plus facile de parler avec moi ,et je peux les comprendre !car suis passée par la aussi donc plus facile pour moi. Mai moi je suis très bien dans ma peau et me plains pas du tout et pas de pitié suis fier d'être loulou 015 j'ai une vie parfaite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zegai
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Zegai


Masculin
Nombre de messages : 2845
Age : 34
Localisation : Belgique

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyVen 4 Jan - 1:54

Et bien bravo alors Loulou c'est vraiment bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://fps-forum.1talk.net
iwona
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
iwona


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : france

Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants Empty
MessageSujet: Re: Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants   Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants EmptyVen 29 Fév - 3:00

Je viens de signé la pétition .
Je sais ce que s'est les pervers et les détraquées sexuels ...
Loulou , je trouve votre travail passionant ^^
Après mon Bac je vais Aller faire des études pour être assistante sociale
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de prescription des abus sexuels commis sur des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: Entre nous :: Les causes à soutenir, événements, manifestations etc..-
Sauter vers: