mystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les livres qui m'ont spécialement marqué :

Aller en bas 
+2
Septique
Brisecous
6 participants
AuteurMessage
Brisecous
Lumière en eveil
Lumière en eveil



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Gloire et Honneur

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyDim 13 Mai - 15:59

Les livres qui m'ont spécialement marqué :

Roman Historique médiéval :
Noah Gordon : Le médecin d'Ispahan

Science-fiction :
René Barjavel, La Nuit des temps
Peter F. Hamilton, avec sa série "Rupture dans le réel"

Roman très émouvant sur la vie du directeur d'Auschwitz, avec une volonté de se mettre dans la pau du personnage plutôt que juger, fait réfléchir sans rien excuser, très beau et traité avec beaucoup de raffinement pour un sujet aussi délicat :
Robert Merle, La mort est mon métier

Pour les fans de roman historique XIXème siècle, auteur moins connu mais très agréable à lire :
Jules Vallès, sa trilogie biographique : L'Enfant, le Bachelier, l'Insurgé ... Vallès a eu une enfance assez dure, et a été un révolutionnaire qui participa à la Commune, il fut le rédacteur en chef d'un des plus grands journaux de la Commune, le Cri du Peuple.



Voila, y'en a eu sûrement d'autres, mais ceux-ci sont ceux qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://Gloire-Honneur.fr-bb.com
Septique
Lumière évoluée
Lumière évoluée



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Europe

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyDim 13 Mai - 17:31

Je lis beaucoup et la plupart des livres ont une influence plus ou moins importante sur moi mais il y'en à un qui à réelment changé ma vie :

La Tour Sombre de Stephen King.

Je pense qu'on en sort pas indemne^^
Revenir en haut Aller en bas
laraouad
Invité




Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyLun 14 Mai - 0:06

Dans les livres cités je n'ai lu que Barjavel les autres j'ai déjà pu entendre parle mais jamais lu.

Je suis plutot dans des livres psychologique a fait réelle ou parfois des romans policier.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : univers

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyDim 20 Mai - 22:32

j´ai adoré René Barjavel, La Nuit des temps

les autres livres je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
feery-world
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
feery-world


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 102
Localisation : Le coeur de Zegai

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptySam 25 Aoû - 21:57

Un livre qui m'a tenu en haleine tout au long de la lecture , c'était " La chambre du Pendu" De Moka il me semble..

Et le livre qui m'a donné la passion de la musique , c'est le livre " Feel" .
Ce livre m'a touché , m'a fait pleuré , et m'a apporté la chose qui me manquait dans la vie.
J'ai vu la vie différement et je me suis muée en artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
Ajna


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : France

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyMer 29 Aoû - 16:19

Il y en a beaucoup, je suis passionnée par Jules Verne donc TOUS ses romans m'ont marquée.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé "Siddartah" de Hermann Hesse, la biographie d'Alexandra David-Neel aussi, car je suis admirative devant cette GRANDE dame.
J'ai été très marquée également par "Le nom de la rose" d'Umberto Eco.
Revenir en haut Aller en bas
feery-world
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
Gardiennes et gardiens du royaume de lumière
feery-world


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 102
Localisation : Le coeur de Zegai

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyVen 2 Nov - 22:44

Pour ceux qui aimes le genre fantastique je conseille " La citadelle des cauchemars" , je viens de finir ce livre, c'est plutôt pas mal, ça fait rêver ce genre d'histoire.
Sinon j'ai commandé sur internet trois livres de Mary Higgins Clark ; " Ni vue ni connue " , " Une seconde chance ", " Le billet gagnant ".
J'ai lu les avis des internautes et c'est plutôt positif.
Mary Higgins Clark me fascine!
Revenir en haut Aller en bas
fée bleue
Lumière citoyenne du royaume
Lumière citoyenne du royaume
fée bleue


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 59
Localisation : ici pour l'instant

Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : EmptyVen 2 Nov - 22:49

Je n'aime cette auteur que lorsque je regarde l'adaptation télévisuelle, autrement, je ne peux pas finir un de ces livres ;)

et c'est comme Stephen King, ça passe super en visuel, et pas du tout en livres, pour moi, s'entend ;)

Par contre, elle a deux personnes de son entourage direct fille ou nièce ou les deux, qui écrivent, et je préfère de loin leur style ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eshana.forumpro.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui m'ont spécialement marqué :   Les livres qui m'ont spécialement marqué : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui m'ont spécialement marqué :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi
» LIVRES D'OR ?
» les jeux sur les livres
» livres gratuits à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystère :: Entre nous :: De tout et de rien, littérature, cinéma, divers etc...-
Sauter vers: